L'inscription

Publié le par Taff


Tout se fait sur internet, sur le site www.admission-postbac.org et se fait à partir de Janvier, tout le protocole est décrit sur le site suscité. Etant donné que c'est assez compliqué, je ne peux que vous conseiller de ne pas faire l'inscription seul, de ne pas aller trop vite et donc de faire bien attention.

Ca y'est, je suis inscrit ! Et après ?

Après, continuez votre année scolaire, ma foi ! Il vous reste encore le bac à avoir, et c'est d'ailleurs durant la semaine du bac que vous saurez dans quelle Prépa vous êtes accepté, ajoutant ainsi un peu plus de stress à la situation ...
Bon, pour le bac, ne stressez quand même pas trop non plus, si vous avez bien travaillé durant l'année, ça ne posera aucun problème. Les élèves que je connais qui ont eu des problèmes durant le bac ne peuvent rejetter la faute que sur leur manque de concentration, liée bien évidemment au stress et au manque de confiance en soi.
Cette année de Terminale est loin d'avoir été brillante, car bien que je sois en S, je suis une vraie brêle dans tout ce qui touche aux sciences... Et toute l'année je me suis trainé dans ces matières à fort coefficient, mais je me suis réveillé peu avant le bac et j'ai décidé de me bourrer le crâne ( et aussi la calculatrice, en fait ), et ça a marché !

Voici les notes que j'ai eu au Bac, cela vous donnera une petite idée de mon niveau :
Mathématiques : 13 ( sachant que je n'ai JAMAIS eu la moyenne de l'année, et que c'etait ma spécialité ! )
Physique/Chimie : 14 ( je me suis toujours trainé à 10/11 toute l'année ... )
SVT : 10
Espagnol : 13
Histoire-Géo : 11
Anglais : 17
Philosophie : 14
Français : 12 (ecrit) 14 (oral)

Il n'y a rien d'exceptionnel... voyons si cela suffira !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour! J'ai été très heureuse de lire les articles de ce blog, car je désire moi-même entrer en classe prépa. Tes articles sont réellement encourageant pour quiconque veut suivre ton parcours! De<br /> plus, j'ai beaucoup aimé ton style, toujours avec ces pointes d'ironie qui me faisaient rire. J'aurai aimé savoir quelle avait été ta classe prépa, et quel était ton avis la concernant. Je te<br /> souhaite du courage si tu poursuis encore tes études et je te remercie pour l'écriture de ce blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'étais en prépa du côté de Quimper, une toute petite prépa, pas réputée, mais vraiment sympa !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de tous ces compliments ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai l'intention d'aller en prépa A/L, l'année prochaine .<br /> J'ai appris que les notes de la terminale compte en plus de celle du Bac, ce qui est totalement normal. Mais mon professeur principal m'a dit que les notes de spécialité ne comptait pas dans le<br /> dossier . Est-ce vrai ? Je voulais juste avoir une confirmation, car ça me rassurait vu que la spécialité est ma plus mauvaise moyenne. <br /> Merci d'avance .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon j'suis en retard, mais tout dépend de ta spécialité en fait. Si c'est un truc qu'a pas trop de rapports avec le monde littéraire, ils ne vont pas en tenir compte en effet..<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca rassure un peu..mais je suis loin d'être un "bon" elève en tout cas, espérons que j'arrive à bosser.
Répondre
A
Mes notes à moi sont bien pires:<br /> Mathématiques : 6 (sachant que ma moyenne était de 3 au dernier trimestre, on peut appeler ça de la win ou une épreuve plutôt facile, au choix ^^ )<br /> Physique/Chimie : 6 (ma moyenne de l'année, même si l'épreuve était plutôt dure)<br /> SVT : 15 (ma spé, c'est vraiment ce qui m'a donné mon bac)<br /> Espagnol : 13<br /> Histoire-Géo : 10 (sachant que j'avais 18 de moyenne au dernier trimestre, j'me suis complètement planté, la majeure en géo ne m'ayant pas aidé)<br /> Anglais : 16 <br /> Philosophie : 13 (toute l'année ma meilleure note c'était 10 :happy: )<br /> Français : 10 (ecrit) 12 (oral) (j'ai passé mon temps sur 4chan au lieu de bosser un tant soit peu le français :sweat: )<br /> J'ai été admis dans une prepa de banlieue et seulement dans la deuxième phase des inscriptions...
Répondre
T
Bah ça va, tu vas voir c'est génial de se rendre compte qu'on n'a plus de mathématique au programme :p Sinon ça va, tes notes en matière littéraire sont assez honorables... mais surtout, ne te fie pas énormément à tes notes de terminale et du bac, car ça peut changer du tout au tout en hypokhâgne : je ne compte pas les gens "déçus", qui voulaient par exemple faire des études d'anglais parce qu'ils avaient des bonnes notes au lycée et qui se sont vautrés en hypokhâgne !Et surtout, surtout, ne te fie pas aux mentions parfois impressionnantes des autres élèves, c'est pas pour autant qu'ils vont mieux réussir.