3 ans après.

Publié le par Taff

Bonjour à tous, faisons un petit résumé, pour tout nous remettre en tête.

J'ai créé ce blog il y a 3 ans, juste avant de rentrer en prépa littéraire. Je ne savais pas grand chose de son fonctionnement, puisqu'à l'époque, les informations sur le net étaient plutôt rares. Depuis, ça a bien changé, avec une multiplication des blogs et des forums. Celui-ci, notamment, que j'ai tenu de façon assez irrégulière, mais en n'abandonnant jamais. Malgré les bas ( plus que les hauts ) de mes notes, j'ai toujours gardé cet enthousiasme pour l'année que je passais en prépa, qui reste, à mes yeux, une des meilleures opportunités que j'ai saisies. Certes, je n'ai pas été accepté en seconde année, il n'en reste pas moins que j'ai appris énormément de choses.

Ensuite, je suis rentré à petit pas dans l'Univers-sitaire ( oh oh. ), dans une petite Fac de province, où mes regrets prépateux ont enflé. J'y ai redécouvert l'anonymat, les profs qui viennent pour lire leurs fiches, et se barrer sans un regard.

Puis, la Fac de Rennes, avec une double désillusion : les profs toujours aussi distants, et les élèves pas vraiment intéréssés... tout ça couplé à des blocages, ça donne une année intéressante du point de vue social mais relativement vide du point de vue du contenu de l'apprentissage. Paradoxalement, c'est cette année là que j'ai reçu ma Licence, sanctionnant ces 3 années passées à chauffer une chaise.

Voilà où j'en suis, désormais. Il y a 3 ans, j'étais un peu tremblant, mon Bac S en poche, à ne pas trop savoir qu'en faire. Désormais, j'ai une Licence LCE Anglais en poche, et l'avenir n'est pas forcément plus clair. C'est pour cette raison que je vais utiliser la même méthode pour me guérir de cette anxiété, et créer un nouveau blog, qui transcrira une nouvelle experience, passée de l'autre côté du bureau, en tant qu'assistant dans un lycée Ecossais.

C'est ici que ça se passera : http://assistanat-ciep.over-blog.com/


Je tire donc une fois de plus ma révérence, et me prépare à migrer dans ce pays embrumé, et dans ce blog à construire !

Evidemment, je continuerai de répondre à tous les commentaires postés ici, bien qu'au fond, la plupart des questions ont été posées, et qu'avec le temps, je ne suis plus vraiment en mesure d'y répondre.

Je vous remercie donc pour votre lecture, pour vos messages qui me rassurent parfois quant à l'aide que je peux vous apporter.

Bon courage à vous, bonnes études, et au plaisir de vous aider.

Taff

Publié dans A propos de ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Juliette 13/08/2010 23:25



Cher Taff,


Je suis tombée sur ton blog par hasard, en cherchant comme tu t'en doute des infos sur la Prépa, que j'intègre à la rentrée.


Je tenais simplement à te dire que je me suis bien amusée à lire tes articles (tu as un très bon style d'écriture!) et que je suis bien contente d'avoir découvert ce blog. C'est rassurant d'avoir
un témoignage de ce qui est pour nous, futurs hypokhâgneux, totalement inconnu. Cela ne peux que me conforter dans mon choix et m'aider à ne pas trop appréhender cette rentrée. Tu as atteint ton
objectif: celui d'aider des gens tels que moi!


Cette année de Prépa est assez loin pour toi maintenant, à ce que j'ai pu voir sur le blog. J'espère que tu es parvenu à trouver ce qui te plait vraiment.


Merci :)


Juliette



Taff 17/08/2010 13:13



Merci à toi, avec tous ces compliments sur mon "style", je vais finir par prendre la grosse tête ! Bigre, je pensais pas que ce blog était toujours lu moi !