Description de la section AL

Publié le par Taff

Ne me demandez pas ce que signifient AL et BL, je n'en sais rien, je peux toutefois vous dire que cette section est composée d'une première année ( Lettres Supérieures ou "hypokhâgne") et d'une ... seconde année, bien vu ( Première Supérieure ou "Khâgne" ).
Les disciplines étudiées dans cette section sont :
Philosophie : 4h
Français : 5h
Histoire: 5h
Langue Vivante 1 : 4h
Géographie : 2h

et voici les enseignements optionnels :
Latin confirmé : 5h
Latin débutant : 4h
Grec confirmé : 4h
Grec débutant : 4h
Géographie : 2h
Langue Vivante 2 : 4h

D'après mon petit papier, il est fortement conseillé de choisir 2 langues vivantes ou une langue vivante et le latin. Pour ma part, j'ai choisi Anglais et Espagnol.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voila le notre pour cette année, il me semble qu'il soit un peu plus chargé:<br /> http://www.education.gouv.fr/bo/2007/23/MENS0753462A.htm
Répondre
T
C'est à peu près similaire... il ne faut pas oublier que les enseignements optionnels dépendent aussi des lycées !
A
A/L et B/L n'ont pas de signification c'est juste les branches A et B de la filière littéraire.A bientôt !Anthony Lecossois, T°ES, Lycée Agropolis, Montpellier
Répondre