De prépateux à Prof

Publié le par Taff

 

Bongeourre !

 

Tout comme vous, j'étais bien stressé pour cette rentrée. Certains d'entre vous rentraient en prépa et me posaient des questions angoissées dans les commentaires pour bien aborder la rentrée ou pour avoir des infos pour déstresser, tandis que moi, je me posais les même questions... pour ma rentrée au collège !

 

J'ai obtenu mon Capes en juillet dernier, et ai donc été propulsé devant ma première classe il y a 2 semaines. 

 

Bon, c'est pas évident, mais ça se passe pas trop mal ! De votre côté, j'espère que tout va bien également.

 

Enjoy, et comme d'hab, hésitez pas pour les questions !

 

 

On m'appelle "Monsieur" maintenant, et on me croit détenteur du savoir... j'avoue que ça fait un peu peur. Par pitié, continuez de me tutoyer ! 

 

EDIT : Pour continuer de suivre mes aventures, ça se passe du côté de twitter : @MsieurLeProf 

 

 

Taff 

Publié dans A propos de ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> bonjour je suis en terminale stg (science technologique de la gestion) et je suis une pationnée de la littérature malheuresement je n'ai pas pu aller en littéraire, j'aimerais beuacoup<br /> entrer à la fac de lettres l'anné prochaine. Pensez vous que j'aurais une chance de m'en sortir si je prends cette année un proffesseur particulier de francais et phili pour pouvoir rattraper le<br /> niveau des l ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> Emy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien sûr ! Je pense même qu'un prof particulier n'est pas forcément nécessaire, le tout c'est de bien se mettre à bosser et de se donner un rythme de travail ! Essaie de te procurer des cours de<br /> L pour les vacances d'été pour bosser ça, par exemple ;)<br /> <br /> <br /> Il ne me semble pas qu'il y ai de philo en fac de lettres ..?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ha! moi aussi je déteste lorsqu'on me vouvoie, j'ai la sensation d'être vieille -___- c'et MADEMOISELLE xD bon courage xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme quoi, le cliché "on devient prof après une prépa lettre" a la vie dure!<br /> <br /> <br /> Pas trop compliqué d'enseigner? De passer de 40h hebdo à 15? De dompter des sales morveux ingrats?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Héhé, effectivement pour le coup j'suis en plein dans le cliché :p Cela dit, on passe pas de 40h à 15h, vu qu'après la prépa, y'a la fac, et le nombre d'heures diminue jusqu'en M2. Puis cette<br /> année de prof, je commence à plein temps, c'est à dire 18h par semaine ( + la préparation des cours ), donc bon, ça va j'ai de quoi m'occuper :p !<br /> <br /> <br /> <br />