La fin d'un Monde.

Publié le par Taff

Ce 5 Juin sonne la mort de neuf mois de Prépa. Beaucoup de boulot, énormément de bons moments, la leçon paraît évidente : j'aimerais me réveiller le 3 Septembre dernier, et tout recommencer. Tout redécouvrir certes, mais également tout appréhender, auprès de profs et d'élèves heureux d'être là où ils sont. Je crois que c'est ça, la prépa. Mais maintenant tout a disparu ! Tout ? Non. Il reste des photos de sourires, des brouillons de dissertations, ainsi qu'un avenir nébuleux. Que faire désormais ? Attendre, la boule au ventre, les résultats. Ne pas se faire trop d'illusions, mais ésperer.
Esperer que l'année prochaine soit aussi bonne que celle-ci, éspérer rencontrer autant de gens intéressants, de profs aussi obtus que passionnés, de chambres aussi bien décorées.
Vous l'aurez compris, le temps n'est pas vraiment au bilan, mais plus aux regrets. L'on n'a pas vu l'année passée, elle nous a filé entre les doigts, mais tout ce que l'on a pu apprendre reste bien là. N'est-ce pas le principal ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

juliette 18/06/2007 12:43

tu apprendras, a tes depends surement MoNsIeUr le poet, qu´en prepa la premiere chose que l´on apprend c´est a etre humble... c´est tout a fait honnorable de ta part de penser vouloir integrer Normal Sup, mais attention a la chute Icare.... elle est toujours brutale...on en a eu bien des preuves cette annee au sein de notre classe...bonne route a toi tout de meme...juliette

Kytice 15/06/2007 15:04

Je me permets de te donner l'adresse d'un tout nouveau forum, par des hypokhâgneux, pour des hypokhâgneux, en espérant que tu viennes nous faire partager ton expérience :)

Taff 15/06/2007 21:01

Hélàs, trois fois hélàs, votre lien ne fonctionne pas.

La mouche 11/06/2007 18:04

Je confirme, la fin de l'année marquera un grand changement et non une fin! (même aprés avoir mi foiré mi réussi mon epreuve de philo ;_; )Moi j'me casse à Paris, integrer la sacro sainte Ecole Estienne (ouah, c'est trop la claaaasse) et devenir l'élite artistique de la nation (oui il en faut)! Et je vous pouet si vous pensez que MOI je ne vais pas bosser, moi aussi je vais avoir 37h de cours par semaine, et autant chez moi ^^ je sens que je vais bien m'amuser!Mais pensons au bac d'abord!

Le PoÚte 06/06/2007 19:48

Bonjour à toi ,ami préparationnaire!!Je constate que ce mois de juin sonne le glas de ton aventure!Cependant à en croire ton article, cette année a été très bénéfique pour toi, tant sur le plan intellectuel qu\\\'humain.Je ne te cacherais pas que ton témoignage me rassure et renforce l\\\'idée que la prépa est un univers particulier mais qui semble tout à fait attirant et de sûrcroit enrichissant.Le 5 juin est pour moi non pas la fin d\\\'un monde,mais son big bang,son commencement!!En effet j\\\'ai eu l\\\'immense plaisir de constater que je suis admis en prépa littéraire!J\\\'ai hâte de devenir un hypokhâgneux!!Un peu stressé,un peu angoissé mais motivé pour partir à l\\\'aventure de la classe préparatoire.J\\\'epère y vivre une année riche d\\\'enseignement,découvrir l\\\'internat et ses mystères,passé des heures à relire l\\\'etre et le néant, et tout faire pour qu\\\'un jour je puisse passer la porte de Normale sup\\\'.Je souhaitais donc te remercier d\\\'avoir bien voulu répondre à mes interrogations, ton expérience m\\\'a bien aidé à prendre ma décision et je cours donc à l\\\'assaut de la prépa.Je te souhaite bonne chance et j\\\'espère que tu vas obtenir une khâgne.Ah j\\\'oubliais je voulais savoir,est-il nécessaire que je m\\\'inscrive en fac puisque je pars en prépa?Mais il parait que cela est nécessaire pour avoir une équivalence.Peux-tu m\\\'en dire davantage??Je te prie de croire en ma sincère considération, et bon vent à toi m. le Khâgneux j\\\'espère."Penser,c\\\'est dire non."Alain

Taff 06/06/2007 20:14

Je sais pas si tu verras la réponse ici, mais je vais pas non plus écrire un article que sur ça ! Au pire j'en reparlerais dans le prochain.Pour nous, c'est la prépa qui nous a inscrit dans une Fac avec laquelle ils avaient des conventions pour qu'on obtienne des équivalence, et je pense que c'est similaire partout, donc tu verras ça en début d'année ;)Sinon, en effet, pour moi aussi, la terminale était vraiment le début d'autre chose, et cette année a vraiment été quelque chose de complètement nouveau. Profites-en bien ;)

Colonel BoB 06/06/2007 11:59

Ah... Et oui, cher William, il fallait bien que ça arrive.
C'est sûr que l'on regrette tous que la Prepa soit terminée. Mais, comme le disait si bien Coco, "elle vivra dans nos coeurs". De plus, il nous reste un immense héritage à exploiter : des connaissances hallucinantes, une liste d'amis très élargie, des souvenirs magnifiques... Ne désespérons pas : si ça se trouve, l'avenir sera encore meilleur ! Dans ce cas, je crois que nous serons les plus heureux des hommes.
 
Et j'ai également hâte de te mettre ta misère à Mario Football ! Que la Prepa soit louée pour m'avoir fait rencontrer un joueur tel que toi : passionné, plus que compétent, et à la philosophie vidéoludique proche de celle des glorieuses origines !