J'ai pas l'temps, mon esprit glisse ailleurs..

Publié le par Taff

Comme vous pouvez le constater, le titre de mon article est pathétique, tout comme l'a été ce blog récemment puisqu'il souffre d'un manque de mises à jour flagrant. Mais bon, j'ai tout de même une excuse, mes chers lecteurs, le fait est qu'en ce moment nous avons énormément de travail à fournir, puisque nous sommes dans la dernière ligne droite.
Ah, je vous vois froncer les sourcils, vous êtes en train de vous demander ce que je peux donc faire de si intéressant au lieu de vous écrire de belles petites choses ? Et bien sachez que pour la semaine qui arrive, nous avons Du Côté de Chez Swann de Proust à lire, ainsi que Le Parti Pris des Choses de Ponge, L'Utopie de Thomas More et La République livre 8 de notre cher Platoone. Là où je n'ai aucune excuse, c'est que ces lectures nous ont été données il y a déjà un bon bout de temps, mais comme tout bon étudiant qui se respecte, prendre de l'avance sur mon travail est inconcevable, alors j'ai dû rusher la lecture de ces quelques oeuvres, signant par avance l'arrêt de mort d'un possible passage en Khâgne. Car au-delà des contrôles sur ces oeuvres, les autres matières demeurent importantes, avec leur lot de dissertations, de petit contrôles de 4h qui s'accumulent les uns à la suite des autres tels des virgules dans un texte de Proust.
Tout ça pour dire que la Prépa, c'est vraiment super ! Allez, normalement à la fin de la semaine, l'orage sera passé. Esperons.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Clovis Simard 03/07/2012 17:49


 Blog(fermaton.over-blog.com),No-12. THÉORÈME D'ARCHIMÈDE. -  Mon esprit ?

Laura 06/04/2007 22:55

Je vais également cesser de rester là, seule tapie dans l'ombre, j'ai l'impression de regarder par le trou d'une serrure, c'est d'un malsain. Bon et bien William (oui car l'on te nomme ainsi d'apres audrey, espérons qu'elle ait bien lu.) Désormais, tu as deux personnes au compteur, HALLELUJAH, j'ai envie de dire. Je suggère néanmoins quelques mises à jours ? Je dis ça, je dis rien, mais bon force est de constater que te lire ça rassure un tantinet, tu pourrais même mettre à terme à quelques oui-dire tels que:
"Fais une prépa, obèse tu deviendras."
Variante (juste pr le plaisir.): "Fais une prépa, une minute de pipi par semaine tu auras."
Allez, en tant que fidèle lectrice, je te dis à bientôt.
(Laura, Paris, 18 ans, je sors de l'anonymat)

Audrey 01/04/2007 14:15

Hey William (si tel est bien ton nom, ce que j'ai cru comprendre à la lecture de ton blog...)
Je me présente rapidement...Je m'appelle Audrey, je suis en terminale littéraire et -tu l'auras deviné- je demande des classes prépa A/L pour l'an prochain.
Je suis tombée sur ton site par hasard et je l'ai lu d'une traite...Un bon aperçu de la prépa! Et je pense que tes conseils lectures me seront une bonne référence pour cet été! Aussi beaucoup apprécié ta façon t'écrire et de relativiser (le mot de l'année, j'ai l'impression, quand on est en prépa!)
Sinon, j'avais quelques questions : la première : où es-tu en prépa : tu parlais d'une prépa de province..laquelle? (si ce n'est pas indiscret!) Ensuite, tu mentionnes vaguement dans un article l'impossibilité de sortir...est-ce raisonnable de s'accorder un petit week-end tous les quinze jours ou la masse de travail rend-t-elle celà inconcevable?
Voilà voilà...si jamais tu as le temps de me répondre... Et surtout, mon courage pour cette fin d'année!
Audrey

Taff 04/04/2007 15:59

Bonjour, Audrey. Diantre, tu es la première terminale qui me demande conseil, cela me fait chaud au coeur, je commençais à croire que je n'écrivais que pour moi même ( ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais ce n'était pas le but à l'origine )Concernant ma Prépa, elle se situe dans le Finistère, et est connue pour être petite ( il n'y a qu'une hypokhâgne, si on veut faire une deuxième année, c'est Rennes ou Brest ).Ensuite, l'impossibilité de sortir, c'est fixé par l'établissement. Nous, qui sommes logés à l'internat, nous n'avons le droit de sortir qu'une fois par semaine, le week end, on fait ce qu'on veut. Le Week end généralement on n'a qu'une envie, c'est de se reposer, chacun le fait comme il peut ! Moi je roupille jusqu'à pas d'heures, d'autres aiment bien se balader... donc sortir n'est en aucun cas inconcevable ! On a suffisament de temps en semaine pour s'avancer jusqu'au Lundi ou Mardi de la semaine suivante, donc si on suit un emploi du temps régulier, c'est vraiment faisable. Après, la plupart des gens de ma classe ne travaillent pas comme ça, et ça m'étonne d'ailleurs : ils font tout à la dernière minute, et donc ils ont du mal à s'accorder suffisement de temps pour sortir, puisqu'ils ont toujours l'impression de se battre contre le temps..Ma foi, j'ose espérer que mes réponses t'auront aidé à te faire une petite idée de la chose... Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !PS : Concernant les lectures, celles dont je parle ne sont pas toutes "conseillées" par nos profs, mais à vrai dire, je préfère lire pour mon plaisir, et puis ça peut quand même aider. Si cela peut t'interesser, je pourrai créer une "liste" de tout ce qu'on nous a demandé de lire depuis le début de l'année, ça pourra peut être mieux te guider. ( et je ne compte pas le nombre de fois où nos profs s'exclament en cours " COMMENT CELA ? Personne dans la classe n'a lu L'Enfant de Vallès / Les Amours Jaunes de Corbière / etc ", la liste deviendrait infinie :p )

quelqu'un 22/03/2007 09:11

Faf Larage, quel lettré !

Taff 04/04/2007 16:04

N'est ce pas ! Il faut savoir varier ses références.. ;)