Les Prophéties - Léonard de Vinci

Publié le par Taff

Précédées de Philosophie, et d'Aphorismes. Vous ai-je déjà parlé de Léonard De Vinci ? C'était mon Maître.

Je ne savais même pas que Léonard écrivait, avant de tomber sur ce bouquin dans une librairie. Mon sang ne fit qu'un tour ! Moi, le mystique, allait pouvoir une nouvelle fois me plonger dans de ténébreuses prophéties !  Il s'agit de manuscrits découverts après sa mort, la plupart étant cryptés... tout est toujours mystérieux autour de ce Génie.
Bon, je suis désolé de vous l'apprendre, mais on va TOUS mourir. Quelques extraits pris au hasard des pages :

Des chouettes avec lesquelles on prend les oiseaux à la glu.
Beaucoup périront en se fracassant le crâne, et les yeux leur sortiront presque de la tête, à cause de créatures terrifiantes jaillies des ténèbres.
[...]
Les hommes sortiront des tombeaux changés en créatures ailées et assaillieront les autres hommes en leur dérobant la nourriture jusque dans leurs propres mains et sur leurs tables : les mouches.

Ils sont beaucoup, qui écorchent leur mère et lui retournent la peau : les laboureurs de la glèbe.


Le petit Léonard avait même prédit ce blog !!

Les hommes se parleront, se toucheront et s'embrasseront, tout en étant dans des hémisphères différents, et ils comprendront leur langage réciproque.

Des écrits torturés, sombres... et parfois incompréhensibles, et j'adore cela. Après, libre à vous de croire ou non dans ce qu'il dit, mais après tout, l'important ne réside pas là ! L'important, c'est d'être transporté dans les sphères de l'imagination, de se perdre au pied des mots !

Dans la partie Philosophie du livre, Monsieur De Vinci s'attache aux concept du Temps, en accusant les hommes de se lamenter de la fuite de celui ci. Ensuite, il papote des bienfaits de l'expérience en bon scientifique qui se respecte, et tente d'expliquer le néant.
Ma foi, c'est interessant, mais souvent perdant et complexe.

Je le conseille toutefois aux quelques mystiques qui se baladent par ici, et qui sont en manque d'obscurité : leur perle ici ! De plus, ce bouquin est publié dans l'édition Folio à 2€, que demande le peuple ? ( ça va devenir mon crédo ça. )
Bonne lecture, camarades !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh, mais c'est de la pub pour Folio tout ça... Espèce de vendu va !(PS : Ton blog est très interessant, un des meilleurs sur la prépa :) )
Répondre
T
<br /> Ah ben écoute, après la prépa, on se reconverti comme on peu, maintenant je fais de la pub subliminale dans mon blog ( hélas, la paye est également subliminale :/ ).<br /> <br /> PS : Merci pour ton PS<br /> <br /> <br />