Sans Titre

Publié le par Taff

Où l'on manquera d'inspiration pour le titre, et où l'on écrira un article que personne ne comprendra.

Bonjour, lecteur(s). Je n'ai guère d'inspiration aujourd'hui, alors je vais faire un bref résumé de la semaine, puis partir sur un autre sujet, encore indéterminé pour l'instant.
3 contrôles, à nouveau : un joli commentaire de texte sur Camus en Français, que du bonheur. Je méprise les commentaires, et je méprise encore plus ceux qui arrivent à tartiner leurs copies pendant 4 heures ... moi qui n'ai fait qu'une misérable copie double. Le pire, c'est que les profs nous disent toujours que la qualité prévaut sur la quantité, mais c'est faux ! En leur for intérieur, ils ne peuvent s'empêcher de valoriser celui qui s'étale sur des pages entières... grah.
Puis un bon petit contrôle sur l'histoire de la civilisation anglaise, basé bien évidemment sur le cours ( quand a été construit le mur d'Adrien ... ? J'en sais rien ! ), et une traduction d'un texte en middle english. On dira "classique".
Et finalement, un nouveau contrôle de géographie : l'étude topographique d'une carte. On te file une carte, et tu dois dire ce que tu y vois : plateaux, plaines, forêts etc. et surtout pourquoi a quoi tu reconnais ces phénomènes. Comme c'est notre premier exercice du genre, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Ca devient une habitude.

Bien. Et maintenant ? Ah, je sais ! On va étudier le profil type des élèves de prépa. Bon, bien sur, ça n'a rien de représentatif, mais ça m'occupe.
Bref, ici, il n'y a pas que des peigne-cul, mais des gens sympas ( en fait je dis ça, au cas où l'un d'entre eux me lirait... ). On peut les regrouper en 3 catégories : les bosseurs, les pas bosseurs que l'on nommera "les gens", et ceux qui se demandent où ils sont.
Ces derniers ne se posent pas longtemps la question, et se cassent rapidement en fac, car la prépa "c'est pas fait pour eux". Donc il ne reste que les bosseurs et les gens. Les bosseurs bossent, donc ils restent cloitrés dans leur chambre à lire. Dans ce cas là, on pourrait dire qu'ils ne gènent pas les gens ! Mais en fait si ! Zut ! Il se trouve que les gens jalousent les bosseurs, car ceux ci prennent la parole en classe, et les profs se souviennent de leurs prénoms ! Alors, la masse est triste ;_; et rejette les bosseurs, bien évidemment, vu qu'ils sont en minorité.
Cependant, comme les gens sont frustrés, ils vont se mettre à être pédants et utiliser des mots compliqués pour briller... FATALE ERREUR ! La prétention est à oublier en prépa, car on est entouré d'eleves a peu près aussi intelligents que nous, qui eux même connaitront ces mots compliqués ! Flûte alors.
Donc, au final, vous avez deux choix : soit vous êtes bosseur et personne ne vous aime, soit vous êtes dans la masse, mais vous foirerez ( ça s'écrit comme ça ? ) votre année.

Humour ( pas drôle ), je précise.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bien le bonsoir, le bonjours ou le midi. <br /> Je passe à la rentrée en TermS et -en plus de me demander ce que je faisais dans cette filière- j'avais peur de ne pas pouvoir accéder à des études de Lettre. ERREUR ! Et j'en suis soulagée. Quoi<br /> qu'il en soit, je ne sais pas si il est préférable de faire une prépa "Lettres" ou une prépa "Lettres et relations sociales" (quelque chose du genre je crois). Alors j'aurais pleins de questions<br /> mais je préfère attendre de tout lire avant de les poser. J'aurais peut être mes réponses avant. Je ne sais pas si tu viens encore sur ce blog. M'enfin, sait-on jamais. Je m'apprête à lire les 8<br /> prochaines pages. Exploi !  <br /> <br /> <br /> Souhaite moi bonne chance. Je te ferais signe ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon bah heu... bonne chance :p !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je sais pas si je tiendrai en fait, il se peut que ça soit trop dur, sinon quoiqu'il arrive je serai dans la masse, sauf miracle ou truc comme ça ^^
Répondre
T
Faut pas être stressé comme ça, au début, tout le monde est un peu perdu, mais on finit par s'y faire !
L
En effet, c'est pas drole huhuhu... mais bon, ça reste assez representatif!!!
Répondre