Chroniques d'un désastre annoncé.

Publié le par Taff

Où l'on apprendra à appâter le lecteur avec des titres bidons, où l'on pourra télécharger en exclusivité mondiale un cours d'Histoire de Lettres Supérieures de sorte à se faire une idée, et où l'on apprendra que la semaine prochaine, un super article paraîtra ( mais c'est une habitude, non ? )

Mon Dieu, que c'est original comme nom d'article. Mais faut bien mettre quelque chose d'accrocheur, sinon personne va lire ! Déjà que je soupçonne les quelques visiteurs de ne faire que passer ... au moins, là ils se diront : " Wow, mais que se passe-t'il ? " et seront OBLIGES de lire l'article jusqu'au bout ! Enfin, trêve de mauvaise introduction, j'ai pas non plus envie de vous faire fuir, rentrons dans le vif du sujet : la semaine prochaine.
La semaine prochaine sont prévus les premiers contrôles, et les premières colles. Deux contrôles et une colle pour être précis. Je pourrais même dire un contrôle de Géographie, un contrôle d'Histoire et une colle de Philosophie pour l'être encore plus.
Et le pire, c'est qu'on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, sauf en Géographie où il ne s'agira que d'un "vulgaire" contrôle de vocabulaire ( qu'est ce qu'un estuaire, un talweg, une colline, une plaine etc. ). Pour l'Histoire, ça se corse, vu qu'on a rempli des pages entières de dates et de noms d'auteurs : c'est l'épistémologie.

En gros, dans chaque matière on étudie l'épistémologie, c'est à dire l'histoire de la matière, en l'occurence il s'agit de l'histoire de l'Histoire.
Alors là, le contrôle, je me demande vraiment sur quoi ça va porter, et vu mes faibles capacités d'apprentissage bête et méchant de dates et de faits, je crains le pire. Mais vous vous en fichez, en fait, de ma vie, hein ? Fort bien ! Je me tais et la semaine prochaine je vous filerez en exclusivité totale ( on attire le chaland comme on peut hein ) les intitulés des devoirs !

Et la colle de Philo ? Ah, mystère et boule de gomme pour l'instant. Je vous concocte pour la semaine prochaine un article du feu de Dieu sur les colles, avec témoignages, interviews des élèves torturés. Du grand art.

Merci de m'avoir lu, désolé pour le fouilli de mes notes en Histoire mais le prof est assez speed.
-Taff
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'espère qu'elles le sont pour toi parce qu'à partir de cette année, tu vas en bouffer :devil:
Répondre
T
Aurais-je l'audace de dire que ces deux matières sont surtout plus interessantes :p ?
Répondre
P
Courage courage, l'histoire et la géographie sont plus faciles que les maths de Term. non ? ;-)
Répondre