Anglais

Publié le par Taff

"Bienvenue aux futurs étudiants de Lettres Supérieures. Voici quelques conseils et recommandations à tous les Anglicistes.
Tout d'abord il faut ecouter et pratiquer la langue le plus souvent possible : rencontres avec des touristes, films en VO, radio ( BBC 4 en particulier, sur Internet ). L'idéal reste bien entendu le sdéjour dans un pays anglophone.
Lisez également beaucoup : magazines ( type Newsweek, The Economist ... surtout ceux qui ont l'intention de préparer les concours d'entrée dans les IEP), journaux ( The Guardian, The Observer, The New York Times ... la plupart des journaux sont disponibles sur Internet ), nouvelles et romans. Je vvous encourage à lire autant de nouvelles que possible. La nouvelle est un genre majeur dans le monde anglophone, tous les auteurs s'y essayent. De plus elle permet de découvrir facilement des auteurs différents et se lit souvent en une seule séance. De nombreux ouvrages proposent des nouvelles de plusieurs auteurs. Quant aux romants, choisissez-les selon vos préférences : les libraires vendent souvent des romans en VO pendant les vacances. Si possible lisez des oeuvres des auteurs suivants : N. Hawthorne, H. Melville E. Hemingway, Edgar Allan Poe [...] G. Swift etc. La littérature de langue anglaise est très riche et très dynamique, vous n'aurez que l'embarras du choix."

Je ne peux que la rejoindre dans ses conseils, et surtout, vu que vous êtes internautes, n'hésitez pas à visiter des sites et forums anglais. Inscrivez vous sur des forums anglais, et discutez, c'est vraiment un bon moyen pour apprendre un vocabulaire usuel, des expressions très utiles.
Pour la littérature Anglaise, je ne m'y connais pas vraiment mais j'ai découvert récemment l'auteur Américain Ambrose Bierce, qui a notamment écrit "In the Midst of Life", décrivant des histoires de Soldats. Ca m'a beaucoup fait penser à du Maupassant, ce sont des nouvelles courtes, à suspens, et je ne peux que vous le conseiller.
N'hésitez pas non plus à regarder des films en VO, et si cela vous parait trop difficile, mettez les sous-titres ... en anglais, cela aide beaucoup. Si vous jouez à des jeux-vidéos, mettez les également en anglais, vous apprendrez ainsi du vocabulaire très varié !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

madame geoffroy:) 27/10/2006 15:16

bonjour william (eh oui, l'info nous est parvenue)je vois que tu es enchanté de la prépa, et je réponds sur la page d'anglais, évidemment...pour ce qui est des nouvelles, je ne connais pas, honte à moi, ambrose bierce. Mais si tu aimes les histoires de guerre, essaie The red badge of courage de Stephen Crane, l'histoire d'un froussard sur le front.bon courage!a+busybee

Terra 23/09/2006 20:14

Arf je te reconnais bien dans l'exemple des jeux-vidéo ^^"Bon sinon je pense pas que l'anglais va te poser un soucis cette année car on va dire que tu te débrouilles plutôt bien, même très bien ;)