Quelques sujets en vrac.

Publié le par Taff

Bigre, voici plus de deux mois que les cours sont terminés, mais il m'a fallu l'achat d'une belle boîte jaune et orange pour me décider à ranger  mes affaires que j'avais négligemment planquées sous mon lit. Hop, il est temps d'exhumer les brouillons et autres polycopiées de mon année, et de vous faire part, par la même occasion des quelques sujets de colle et de dissertaions sur lesquels je tomberais. Le blog, ou l'art de rendre le rangement d'une chambre plus attrayant.

Dissertation :

Histoire : L'Ancien et le Nouveau Monde. Être européen durant l'âge industriel. Chrétiens et Infidèles durant la Renaissance.

Philosophie : Peut-on échapper à l'isolement ? Peut-on accéder à la réalité sans passer par l'abstraction ? La certitude.

Français : "Le seul artiste réaliste serait Dieu, s'il existe. Les autres  artistes sont, par force, infidèles au réel.", commenter.

IEP : Suffit-il d'appliquer la loi pour être juste ?



Colle :

Philosophie : L'homme est-il un animal comme les autres ? Le doute.

Histoire : Le Royaume d'Espagne durant la Renaissance. L'Ecole Méthodique.


L'ennui, c'est que maintenant, ma chambre est dans un bazar monstre, et que je retrouve pas le reste de ces chers polycopiés. Voila, c'était juste pour vous donner une petite idée. Bon, c'est sûr, ça peut faire peur comme ça, mais dites vous que ces sujets répondent tout de même à un cours que l'on a eu avant, hein ! On se revoit bientôt pour mon super compte-rendu du genre "L'Hypokhâgneux en exil à la Fac - Récit depuis l'autre côté du miroir "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Colonel BoB 28/08/2007 22:39

Aaahhh... "Peut-on accéder à la réalité sans l'abstraction"? Que de souvenirs émouvants. Et de douleurs dorsales.