Les recherches angoissées.

Publié le par Taff

Alors que j'étais sous le joug de violentes menaces imaginaires du genre "si tu publies  rien de nouveau sur ton blog, on vient plus", je recherchais une idée d'article que je pourrais publier afin que les gens voient que je traine toujours ici à la recherche de trucs à dire. Hé bien j'ai trouvé. Oh oui, j'ai trouvé un magnifique sujet alors que je m'apitoyais sur les malheureuses statistiques de fréquentation.  Quel déclin depuis mon dernier article, comme si les gens boycottaient ce blog parce que je n'ai pas été pris en Khâgne ! Bigre, c'est trop injuste !
Puis, j'ai jeté un oeil à la façon dont les gens tombaient sur cette page : surtout grâce à http://hypo-2007.skyrock.com/http://hypokhagne.heberg-forum.net/ , dont je publie  les adresses qui peuvent bien vous intéresser. Sait-on jamais. Mais y'avait aussi des  provenances plus originales, comme  "apprendre à broder" (  recherchaient-ils des conseils de couture ou de verbiage ? ), ou bien des fans de Prison Break cherchant les paroles de "j'ai pas l'temps",  voire des choses aussi précises que "la grèce antique au Vème siècle cours prépa" ou "meilleur internat  pour classes préparatoire littéraire île de france", "pays finissant en ique" (???) . Bigre. Ils ont dû être déçus.
Tant pis, pour eux, ce ne sont pas les plus atteindre, car j'ai pu lire dans le coeur des hommes grâce à quelques recherches angoissées. Des gens, qui, tout comme moi, se sont vu refoulés de la Khâgne tant espérée. J'ai entendu leur cri de détresse, symbolisé par de nombreuses recherches comme : "Que faire en cas de refus de Khâgne", "refusé en khâgne, que faire". J'vais vous l'dire, moi, ce qu'il faut faire. Faut arrêter d'y penser, et dormir un peu. J'ai bien l'impression que la seule voie possible pour nous, les condamnés, les sacrifiés sur l'autel de l'excellence, c'est l'Université. Vous avez eu des équivalences, alors servez-vous en, mes petits ! Mais en attendant, ça ne sert à rien de se lamenter sur l'échec. Plutôt que de rechercher "refusé en khâgne" cherchez plutôt "débouchés hypokhâgne", ça rapporte peut-être pas plus de réponses, mais c'est moins négatif !
Quant aux autres qui tombent ici en cherchant  " méthode de travail hypokhagne ", "classe préparatoire témoignage", "blog hypokhâgne", "qu'est ce qu'une kholle en prépa", j'ose ésperer que ce petit amas de vécu les aidera.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui oui, tu m'aides beaucoup dans ma décision xD<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Me revoilà ( Sarah ;) )J'ai effectivement reparcouru ton blog et vraiment je le trouve génial ( moi qui pourtant suis une radine de compliments ;p ). Ca me rassure enormement de relire certains articles; car en effet, je suis moi-même cette année en Hypo et j'ai besoin parfois de réconfort =). Que deviens-tu, toi ?A bientôt, je l'espère !
Répondre
T
<br /> Je ferai un article porchaine pour faire un point des questions les plus posées et pour que vous puissiez suivre mon parcours, vu que ça semble intéresser certains ;)<br /> <br /> <br />
C
D'ailleurs, soit dit en passant, c'est vrai que ce blogue manquait d'articles, ces derniers temps... Mais bon, profitons de ces vacances pour jouer à la Wii entre potes, jouer aux warhammers entre potes, lire, écrire, chanter, danser, boire, nager... Enfin, passer des vacances, quoi ! Et ne pas rester tourné vers le passé, en t'imitant toi, qui est un exemple pour nous tous!De plus, prions pour que ces vacances voient la victoire de ton humble serviteur dans la coupe Striker... C'est la seconde fois que j'échoue lors du match final! Hop, on est bon pour 3 bonnes heures de football supplémentaires avant de pouvoir tenter sa chance de nouveau.
Répondre
C
Ecellent, William! Exactement l'attitude qu'il faut avoir! Je suis fier de t'avoir comme ami : je ne choisi que des gens biens pour ça... ^^
Répondre
L
Désolé pour toi, mais comme tu le dis j'imagine que cette hypokhâgne t'a beaucoup apporté, et tu vas certainnement pouvoir faire un malheur en université!!Tous mes voeux de réussite en tout cas.De mon côté, c'est l'heure des réjouissance,bac L avec mention et admission en hypokhâgne! Mon rêve de la prépa devient réalité,allez je rêve jusqu'au bout  pour un jour franchir les portes de l'ENS ou peut-être faire la sorbonne en philo!Ah c'est tentant de se laisser aller à la rêverie! Mais je pars super motivé et je ferais tout et plus que tout pour réussir.Je tenais aussi à te remercier de ton blog qui m'a bien éclairé et aidé,c'est un peu grâce à toi si je m'embarque aujourd'hui dans l'aventure d'un préparationnaire.Donc oui ,ton blog est utile,oui il est une source d'expériences empiriques,le tout enrobé d'un style acidulé,mordant et très humoristique.Tout simplement merci!!Bonne chance à toi et tous mes voeux de réussite.Voilà une phrase qui devrait te faire penser à la prépa:"j'ai commencé ma vie commme je la finirai sans doute:au milieu des livres."Sartre(Les mots)Oui bon Sartre toujours mais jsuis fan!lolGood luck! :)
Répondre